Bo Bun traditionnel
Bo Bun traditionnel
Noté 5.0 étoiles par 1 utilisateurs
Portions
4
Temps de préparation
15 minutes
Temps de cuisson
35 minutes
Envie de saveurs d’ailleurs pour un repas entre amis ou en famille ? Essayez cette recette du Bo Bun. A mi-chemin entre un plat et une salade, le Bo Bun est un savant mélange de crudités de vermicelles de riz et surtout de nems ! Les nems apportent le côté croustillant et gourmand, les légumes et les fines herbes la fraicheur et la sauce le goût acidulé qui marie tout ce savant mélange. Essayez à la maison cette recette simple et rapide du Bo Bun !
Découvrez les saveurs authentiques du Vietnam avec notre recette traditionnelle de Bo Bun. Ce plat emblématique de la cuisine vietnamienne est un mélange harmonieux de vermicelles de riz légers, de bœuf savoureusement mariné, de légumes frais croquants, d'herbes aromatiques et d'une sauce nuoc-mam parfumée. Le Bo Bun allie texture et fraîcheur, offrant une expérience gustative équilibrée et exotique. Idéal pour un déjeuner sain ou un dîner léger, le Bo Bun est à la fois nourrissant et rafraîchissant. Notre recette facile à suivre vous permet de recréer ce classique vietnamien à la maison, vous invitant à un voyage culinaire dans les rues animées de Hanoï. Embarquez pour cette aventure gustative et laissez-vous séduire par les délices du Bo Bun traditionnel.
Asiamarché
Ingrédients
-
Vermicelles de riz, Bun Tuoi 375g
-
Nems frais au Porc
-
Sauce huître Panda Lee Kum Kee
-
Sauce nems Nuoc Cham - 227g
-
Sauce de poisson Thaï Nam Pla (Nuoc mam) Squid
-
Curry en poudre Bot Curry Vianco 50g
Préparations
Lavez et coupez finement une feuille de salade, le quart d’un concombre et les herbes (5 feuilles de menthe, une ciboulette et 5g de coriandre) puis râpez 2 carottes et ½ concombre. Mélangez dans un bol et réservez au frais.
Pour la préparation du bœuf de votre Bo Bun, coupez 500g de viande de bœuf tendre en tranches fines et placez-les dans un grand bol.
Coupez 2 tiges de citronnelle (on ne gardera que la tête, la partie blanche de la citronnelle) et taillez-les très finement. Versez dans le bol.
Coupez grossièrement 2 oignons et ajoutez-les dans le bol.
Hachez grossièrement 2 gousses d’ail et mettez les dans le bol.
Salez légèrement, ajoutez 2 cuillères à soupe de Nuoc Mam, une cuillère à soupe de sauce d’huître, et 2 cuillères à soupe d’huile et 2 bonnes cuillères à café de curcuma en poudre.
Bien mélanger et réservez au frais.
- Faites chauffer une poêle à feu vif et y verser un filet d’huile, une fois l’huile bien chaude versez la viande de bœuf marinée et remuez bien.
Faites cuire 250g de vermicelles de riz Bun Tuoi dans une casserole d’eau bouillante. Après 5 minutes, retirez les vermicelles de riz, rincez-les à l’eau fraîche et égouttez. Mettez les vermicelles Bun Tuoi dans un grand récipient, l’astuce pour ne pas se retrouver avec un paquet de vermicelles de riz, c’est de prendre une fourchette et faire plusieurs petites portions en tournant la fourchette dans les vermicelles, un peu comme avec des spaghettis.
Faites frire 4 nems pendant 5 minutes dans une poêle huilée. Retirez et mettez-les dans un plat
Pour le dressage, mettez dans un grand bol, les vermicelles de riz Bun Tuoi ensuite la viande le mélange de crudités et d’herbes aromatiques, 3 nems et de la cacahuète écrasée.
- Versez la sauce et dégustez !