Comment préparer facilement un canard pékinois à la maison ?
Comment préparer facilement un canard pékinois à la maison ?
Noté 5.0 étoiles par 1 utilisateurs
Portions
4
Temps de préparation
10 minutes
Temps de cuisson
15 minutes
Spécialité culinaire chinoise par excellence, le canard pékinois est un mélange de saveurs authentiques et raffinées. Dans la recette du canard pékinois, le concombre vient apporter la fraîcheur, le canard le côté croustillant et les fines herbes le naturel et le « peps » ! Ce plat peut être dégusté en guise d’entrée ou de plat principal. La plupart du temps, la peau du canard laqué est utilisée pour préparer le canard pékinois et la chair est utilisée pour préparer des nouilles sautées ou d’autres plats au wok. Le fait de préparer soi-même sa part rend convivial ce plat. La recette du canard laqué pékinois que nous vous proposons est une recette très simple et facile à réaliser, encore faut-il avoir au préalable commandé votre canard laqué sur notre site, un canard laqué préparé par la référence du canard laqué en France !
Asiamarché
Ingrédients
- 1 Canard laqué, déjà cuit et découpé en tranches
- 1 bouteille de sauce Hoi Sin (397g)
- Huile de sésame (Yeo's - 150ml)
- Concombre, coupé en petits bâtonnets
- Ciboulette, coupée à la taille des bâtonnets de concombre
- Eau bouillante (pour la sauce)
- Galettes (pour servir)
Autres ingrédients à vous procurer
Préparations
Réchauffez le canard laqué dans le four chauffé à 180 degrés pendant 15 minutes.
Préparez la sauce. Pour ce faire, mélangez dans un bol une cuillère à soupe d’huile de sésame, 3 cuillères à soupe de sauce Hoisin et 2 cuillères à soupe d’eau bouillante. Réservez dans un endroit frais.
Coupez le concombre en petits bâtonnets et coupez la ciboulette à la même taille que les bâtonnets de concombre. Placez-les dans des bols.
Posez votre canard laqué sur une planche à découpé. A l’aide d’un couteau tranchant, découpez des fines tranches du canard laqué comprenant chacune de la peau et un tout petit peu chair. C’est en fait la peau que l’on utilise pour préparer le canard pékinois. Posez les morceaux sur une assiette.
Disposez les galettes sur une assiette.
- Chaque convive prendra alors une galette, badigeonnera son intérieur de sauce et y déposera un morceau de concombre ainsi qu’un peu de ciboulette. Un morceau de canard sera ensuite placé sur ces derniers avant d’enrouler le tout et de déguster.