Soupe Tom Yum Kung
Soupe Tom Yum Kung
Noté 5.0 étoiles par 1 utilisateurs
Portions
4
Temps de préparation
20 minutes
Temps de cuisson
25 minutes
Découvrez les saveurs exotiques de la Thaïlande avec notre authentique recette de soupe Tom Yum Kung. Cette soupe épicée et aigre, un classique de la cuisine thaïlandaise, est célèbre dans le monde entier pour sa combinaison unique de saveurs et d'arômes. Avec des crevettes juteuses, de la citronnelle parfumée, du jus de citron vert frais et des épices exotiques, chaque cuillerée de cette soupe Tom Yum est une explosion de saveurs. Non seulement cette recette est délicieuse, mais elle est aussi reconnue pour ses bienfaits pour la santé, grâce à ses ingrédients frais et naturels. Suivez notre guide étape par étape pour préparer cette soupe Tom Yum Kung traditionnelle, et transportez vos invités dans un voyage culinaire en Asie du Sud-Est dès la première bouchée.
Figurant parmi les plats thaïlandais les plus populaires, la soupe thaïlandaise aux crevettes également appelée Tom Yum Kung, est une soupe à essayer d’urgence ! Cette soupe thaïe est à base d’ingrédients tels que la citronnelle, du galanga, des feuilles de combava, des crevettes et de la pâte de piment thaïe (prik pao) qui dévoileront tous leurs saveurs dans cette soupe Tom Yum Kung. De plus, il est possible de changer ou de rajouter des ingrédients à souhait afin de personnaliser sa recette de soupe Tom Yum Kung. A vos fourneaux et suivez cette recette pour vous concocter une délicieuse soupe thaïe aux crevettes.
Asiamarché
Ingrédients
-
Feuilles de Citron Combava ou Kaffir 10g
-
Galanga frais 190g
-
Minis épis de maïs frais 125g
-
Citronnelle fraîche 100g
-
Pâte de tamarins Coq - 150g
-
Piments Thaïs Prik Kee Noo 100g - Rouge
-
Sauce de poisson Thaï Nam Pla (Nuoc Mam) Squid
-
Bouillon de poule Amoy / Ajinomoto - 250g
-
Pâte de piment Thaï | Nam Prik Pao
-
Champignons de paille 425g Coq
-
Ciboulette Thaïe fraiche 100g
-
Coriandre, 2 bottes
-
10 crevettes congelées
-
2 gousses d'ail
-
2 échalottes
-
1 citron vert
-
une dizaine de tomates cerises
Autres ingrédients à vous procurer
Préparations
Pour commencer, décortiquez une dizaine de crevettes et réservez (ou achetez les décortiquées et congelées). Puis, coupez en deux une dizaine de tomates cerises. Ensuite, coupez en tranches moyennes 2 échalotes, 2 gousses d’ail, la partie inférieure de 2 ou 3 tiges de citronnelles, 2 galangas (à couper en tranches fines) et 200g de champignons de paille et 200g de mini épis de maïs.
Dans une casserole, faites bouillir 1,5 litres d’eau et 2 cuillères de bouillon de poule Ajiinomoto. Dans ce bouillon de poulet, versez les échalotes, l’ail, la citronnelle, le galanga, les champignons de paille et deux feuilles de citron kaffir que vous déchirerez grossièrement à la main pour une diffusion parfaite de leurs parfums. Dans un bol ou une louche faites fondre 30g de pâte de tamarin avec du bouillon et versez le tout dans la casserole. Laissez mijoter une dizaine de minutes à feu doux.
Dans le bouillon désormais garni, versez les tomates cerises, deux cuillères à soupe de prik prao, trois cuillères à soupe de sauce de poisson, les mini épis de maïs coupés. Laissez mijoter à feu doux pendant 5 minutes.
Maintenant, versez les crevettes dans la soupe et laissez mijoter encore 2 minutes.
Une fois cela fini, versez la soupe dans les bols de chaque convive et pressez un filet de jus de citron vert dans chaque bol. Enfin, ajoutez de la coriandre et de la ciboulette thaïe dans chaque bol et dégustez la soupe Tom Yum Kung pendant qu’elle est encore chaude.